Conditions d'utilisation

1. Objet du contrat

WormUp (« WormUp ») vend les biens proposés dans la boutique en ligne aux clients (« vous » ou « le client ») selon les conditions générales de vente et de livraison (CGV) indiquées ci-dessous.

Les modifications et accords annexes aux conditions générales de vente et de livraison ne sont effectifs que s'ils sont confirmés par écrit par le fournisseur. Avec une commande, le client accepte les termes et conditions applicables.

2. Conclusion du contrat

Le contrat entre vous et WormUp n'est conclu que par une commande de votre part et l'acceptation de la commande par WormUp. Vous passez votre commande par Internet ou par téléphone. WormUp accepte la commande en a) vous envoyant une confirmation de commande (e-mail ou courrier) b) en vous envoyant une demande de paiement pour les marchandises commandées ou c) en livrant les marchandises commandées.

Le traitement de la commande et la prise de contact s'effectuent généralement par e-mail et traitement automatisé des commandes. Nous vous demandons de vous assurer que l'adresse e-mail que vous fournissez pour le traitement des commandes est correcte afin que les e-mails envoyés par WormUp puissent être reçus à cette adresse. En particulier, lors de l'utilisation des filtres anti-spam, vous devez vous assurer que tous les e-mails envoyés par WormUp ou par des tiers mandatés par nous pour traiter la commande peuvent être livrés.

3. Offre de produits et couleurs des produits

Toutes les informations sur les marchandises que vous recevez dans le cadre du processus de commande sont sans engagement. En particulier, nous nous réservons le droit d'apporter des modifications de conception et de technologie qui améliorent la fonctionnalité d'un produit, ainsi que des erreurs dans la description, l'illustration et les informations sur les prix.

Aucune marchandise n'est proposée qui ne soit pas conforme aux dispositions légales.

couleurs du produit

Nous nous efforçons de représenter fidèlement les couleurs des produits. Nous attirons votre attention sur le fait que les couleurs présentées sur la photo peuvent différer des nuances de couleurs réelles. Les légers écarts de couleur sont principalement dus aux paramètres de couleur sur les moniteurs et ne représentent pas un défaut.

Si vous avez des questions sur nos produits, veuillez nous contacter à wormup@wormup.ch

4. Responsabilité pour les défauts

Nos vers sont vérifiés pour l'activité avant l'expédition. Si vous recevez une qualité inférieure pour une raison quelconque, veuillez nous appeler immédiatement. En cas de notification tardive, nous rejetterons une demande d'indemnisation.

Assurez-vous que les vers sont relâchés le jour de l'arrivée.

Étant donné que nous ne pouvons pas contrôler l'utilisation correcte de nos produits dans la pratique, nous assumons uniquement la responsabilité de la qualité constante de nos produits au moment de la livraison.

Le client est responsable de la vérification de l'utilisabilité des produits.

Les défauts évidents doivent être signalés immédiatement, mais au plus tard dans les 7 jours.

Les changements de patine du lombricomposteur en argile font partie du processus naturel et ne constituent pas un défaut.

5. Prix et conditions de paiement

Tous les prix incluent la TVA légale. La monnaie valide est le franc suisse (CHF). Les frais de livraison et d'expédition supplémentaires sont spécifiés séparément dans la description du produit respectif.

Différentes options de paiement sont à votre disposition pour les commandes, qui sont spécifiées dans notre boutique en ligne.

Nous nous réservons le droit de modifier les prix.

6. Expédition

6.1 Dispositions générales

Ces conditions s'appliquent uniquement à la Suisse et au Liechtenstein (pas de livraisons directes à l'étranger possibles).

Par défaut, nous expédions votre commande avec DHL EXPRESS (DHL) ou Post Priority (La Poste Suisse).

Les marchandises sont livrées à l'adresse de livraison que vous avez indiquée, sauf convention contraire. Lors du traitement de la transaction, l'adresse de livraison indiquée dans notre traitement de commande est déterminante.

Si la société de transport renvoie les marchandises expédiées à WormUp parce que la livraison ne vous a pas été possible, vous supporterez les frais de l'envoi infructueux. Ceci ne s'applique pas si vous exercez effectivement votre droit de rétractation, si vous n'êtes pas responsable de la circonstance qui a conduit à l'impossibilité de livraison ou si vous avez été temporairement empêché d'accepter le service proposé, sauf si WormUp est en mesure de vous fournir le service. annoncé un délai raisonnable à l'avance.

Si vous récupérez vous-même, WormUp vous informera d'abord par e-mail que les marchandises que vous avez commandées sont prêtes à être récupérées. Après avoir reçu cet e-mail, vous pouvez récupérer la marchandise après consultation avec WormUp. Dans ce cas, aucun frais de port ne sera facturé.

Les dommages de transport ou les retards de livraison doivent être signalés à la Poste dès la réception.

Veuillez nous faire savoir si vous avez une date de livraison souhaitée pour la livraison ou certains produits. Nous mettons tout en œuvre pour respecter les délais, mais les informations sur les délais de livraison sont non contractuelles.

Tout retard de livraison n'autorise pas l'acheteur à résilier le contrat d'achat ou à réclamer des dommages et intérêts à WormUp GmbH.

6.2 Expédition de Produits Vivants

Les vers sont des produits vivants. Les vers ne tolèrent pas les températures supérieures à 25°C (par exemple dans la boîte aux lettres) ou les températures inférieures à 5°C. Pour garantir que les vers arrivent sains et optimaux, nous expédions uniquement à des températures comprises entre 5° et 25° Celsius ! Les vers de compost seront envoyés à l'heure d'expédition idéale sans que vous ne précisiez de date de livraison souhaitée.

Assurez-vous d'être présent le jour de la livraison au milieu de l'été et de l'hiver ou que quelqu'un récupère la livraison à la boîte aux lettres pour vous. Assurez-vous que les vers sont libérés le jour de leur arrivée ou qu'ils ne sont stockés dans un endroit frais que pendant une courte période.

Nous envoyons des vers par défaut avec PostPac Priority, la Poste Suisse, vous recevrez donc la commande le lendemain de l'expédition.

7. Conditions de livraison

Le délai de livraison est généralement de 10 à 14 jours ouvrables. Nous indiquons les éventuels délais de livraison divergents sur la page produit correspondante.

Veuillez nous faire savoir si vous avez une date de livraison souhaitée pour la livraison. Nous mettons tout en œuvre pour respecter les délais, mais les informations sur les délais de livraison sont non contractuelles.

Les vers seront envoyés à l'heure d'expédition idéale sans que vous ne spécifiiez de date de livraison souhaitée.

Aucun vers ne sera envoyé le vendredi sans votre demande expresse.

Tout retard de livraison n'autorise pas l'acheteur à résilier le contrat d'achat ou à réclamer des dommages et intérêts à WormUp.

8. Réserve de propriété

WormUp reste propriétaire des marchandises livrées jusqu'au paiement intégral du prix d'achat dû. Si vous êtes en retard dans le paiement du prix d'achat, WormUp est en droit de résilier le contrat (déclaration de rétractation) et de prendre possession de la marchandise.

9. Droit de retour

9.1 Dispositions générales

Vous avez donné le droit de retourner le produit dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise conformément aux dispositions de cette section si vous n'aimez pas ou n'aimez pas ce que vous avez commandé. Ce droit ne s'applique pas à toutes les ventes à rabais. La date de livraison ou la première tentative de livraison vaut réception.

Merci de nous contacter avant chaque retour (wormup@wormup.ch) et de nous indiquer le motif du retour. Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. La marchandise doit être retournée dans son emballage d'origine avec le bon de livraison à l'adresse suivante.

WormUp

c/o studio Trachsler Hoffmann GmbH

Flurstraße 56

CH-8048 Zürich

Tous les articles retournés sont vérifiés par nos soins. Les produits achetés ne doivent présenter aucune trace d'utilisation. Un retour sera refusé si :

- Des traces d'utilisation sont visibles.

- Le produit est endommagé pendant le transport.

9.2 Remboursement du prix d'achat

En cas de retour, seul le prix d'achat sera remboursé sans les frais d'expédition d'origine encourus. Le remboursement du prix d'achat sera effectué en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé pour le paiement initial.

9.3 Garanties

WormUp s'engage à faire preuve de diligence et livre toujours des marchandises de bonne qualité.

En cas de défauts des marchandises livrées, WormUp est en droit de les réparer ou de les remplacer. Si aucune amélioration ultérieure ou livraison ultérieure ne peut être fournie, le client peut exiger la résiliation ou la réduction conformément aux dispositions du Code des obligations suisse. Tout remboursement sera toujours effectué en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé pour le paiement.

Sont exclus de la garantie les défauts dont WormUp n'est pas responsable, tels que l'usure naturelle, la force majeure, une mauvaise manipulation, l'intervention du client ou de tiers, un stress excessif ou des influences environnementales extrêmes et d'autres causes comparables.

10. Responsabilité

Sauf indication contraire ci-dessous, d'autres réclamations du client - quel que soit le fondement juridique - sont exclues. Nous ne sommes pas responsables des dommages qui ne sont pas survenus à l'objet de la livraison lui-même ; en particulier pas pour les pertes de profits ou autres pertes financières du client. Dans la mesure où la responsabilité est exclue, cela s'applique également à la responsabilité personnelle des employés, des représentants et des auxiliaires d'exécution. La limitation de responsabilité ci-dessus ne s'applique pas si la cause du dommage est due à une intention ou à une négligence grave ou si des dommages corporels se sont produits ou si la loi sur la responsabilité du fait des produits s'applique.

Dans le cas d'autres manquements aux obligations, nous ne sommes responsables qu'en cas d'intention et de négligence grave. Cette restriction s'applique également à nos représentants légaux, travailleurs, employés et auxiliaires d'exécution.

11. Propriété intellectuelle

WormUp conserve tous les droits sur toute conception, texte ou graphique sur son site Web. La copie ou toute autre reproduction de tout ou partie de ce site est autorisée aux seules fins de passer commande auprès de WormUp.

12. Revente

La revente est interdite. La revente à l'étranger est interdite sauf accord exprès de notre part.

13. Juridiction et loi applicable

Les présentes conditions générales sont basées sur le droit suisse. Les conventions sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM) sont exclues. Le lieu d'exécution est au siège social de WormUp. Le for juridique est Zurich.

14. Clause de divisibilité

Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales étaient ou devenaient invalides, ou si ces conditions générales contenaient des lacunes, la validité juridique des autres dispositions n'en serait pas affectée. Au lieu de la disposition invalide ou de la lacune, une disposition efficace s'applique qui se rapproche le plus possible de l'objectif économique visé par les parties.

15. Dispositions finales

Lors de la vente des marchandises spécifiées dans la boutique en ligne de WormUp, les conditions générales s'appliquent exclusivement dans la version en vigueur au moment de la conclusion du contrat respectif. Ces conditions générales s'appliquent également notamment si elles diffèrent de celles du client. A défaut, WormUp se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales.