Les ollas - "pots" en espagnol - sont des récipients en argile utilisés, entre autres, pour l'irrigation des plantes. Le principe est très simple et est utilisé depuis des milliers d'années : Si le sol autour du pot d'irrigation est sec, le sol attire l'eau dans le sol à travers la paroi du pot en terre cuite et alimente ainsi les racines en eau. Si le sol est mouillé par la pluie ou n'est pas encore sec, la tension est absente et l'eau n'est pas attirée par la paroi de l'olla.
Avantages Céramique d'irrigation :
- Système d'irrigation autonome
- Économise l'eau (>50%)
- Augmentation de la biomasse & ; rendements plus élevés
- Réduction du lessivage
- Réduit les mauvaises herbes
- Favorise un développement racinaire plus profond
- 100% de matières premières naturelles, 0% de plastique
- Sans entretien
Nous sommes nous-mêmes convaincus du principe des ollas et sommes fiers d'avoir développé nos propres ollas - les OYEAS. Grâce à notre longue expérience de la production industrielle de céramique, nous avons appris ce qui est particulièrement important.
La propriété de l'argile est réglée avec précision, de sorte que la quantité exacte d'eau est transmise au sol et aux plantes - pas trop, mais pas trop peu non plus, de sorte que - même pour les plantes assoiffées - suffisamment d'eau parvient aux racines des plantes. La grande capacité de 13 litres de l'OYEAS réduit considérablement le travail de remplissage.
Le couvercle de OYEAS fait office d'abreuvoir pour les oiseaux et les insectes. Pour ce faire, le couvercle est rempli d'eau et garantit un plaisir de baignade sauvage pour les oiseaux. Pour l'abreuvoir à insectes, nous recommandons de placer des pierres, des branches et de la mousse dans l'abreuvoir.
Outre l'arrosoir céramique OYEAS d'une capacité de 13 litres, nous avons développé un autre arrosoir pour les plantes d'intérieur et les balconnières. D'une contenance de 700 ml, il est idéal pour les plantes d'intérieur et de balcon.