Aller à
    Dungmücken

    moucherons du fumier

    Profil & Combat

    • Les moucherons du fumier restent souvent par paires et rampent sur le composteur. S'ils volent, alors à la fenêtre.
    • Astuce pour vérifier : placez une feuille de papier A4 sur le couvercle du composteur, les moucherons du fumier aiment ramper dessous (et vous pouvez les essuyer tout de suite).
    • Les moucherons du fumier peuvent facilement être confondus avec des moucherons fongiques. Mais ce n'est pas un problème, car les mesures décrites ici aident également à les combattre. Les moucherons fongiques sont un peu plus délicats et volent plus dispersés.
    • Les moucherons du fumier, comme les vers, vivent dans la couche de litière de la forêt et aident à décomposer la matière organique. Ils font partie du système naturel et ne nuisent pas au composteur. Bien sûr, ils sont mal à l'aise en grand nombre, surtout si le lombricomposteur est à l'intérieur.
    • Cause : Une invasion de mouches à fumier indique que votre composteur est déséquilibré. Une raison pourrait être, par exemple, une humidité excessive.

     

    Mesures contre les mouches à fumier

    Premiers secours - réparer la cause

    Utilisez notre liste de contrôle ( lien vers la liste de contrôle ) pour vous assurer que tous les articles ont une humidité adéquate et que les vers sont libres de migrer. Si nécessaire, réglez l'humidité dans les éléments avec les mesures décrites dans la liste de contrôle.

    Des minéraux tels que la farine de roche (disponible dans les magasins de jardinage) ou notre Mineral Mix équilibrent également le climat du compost. Mélangez une poignée dans chaque étage ou saupoudrez la surface, en particulier sur les bords.

    Prenez une pause d'alimentation d'environ 2 semaines, cela aide dans de nombreux cas.

    --> Avec ces outils, la population de mouches à fumier est souvent réduite à un niveau tolérable. Si possible, mettez le composteur à l'extérieur jusque-là (1-2 semaines).

     

    Moyens biologiques de lutte contre une invasion de mouches à fumier
    Les acariens prédateurs ( Hypoaspis Miles ) et le Solbac ( Bacillus thuringiensis israelensis )) se sont révélés être des agents vermifuges pour se débarrasser rapidement et complètement des moucherons du fumier ; vous pouvez les utiliser individuellement ou en combinaison.

    • Avec un peu de chance, les acariens prédateurs qui mangent les larves peuvent aussi s'installer durablement dans votre composteur.
    • Solbac a également un effet contre les mouches à fumier. Vous pouvez aussi vous en procurer dans les jardineries.

    Application Acariens prédateurs & Solbac : Distribuer directement sur le sol (c'est-à-dire pas sur les déchets frais) sur tous les étages, notamment en bordure. Faites une pause d'alimentation d'environ 2 semaines. Solbac doit être dissous dans de l'eau, si votre composteur est déjà trop humide de toute façon, vous pouvez le préparer plus concentré que celui indiqué dans les instructions. Renouveler l'application de Solbac après deux semaines.

    Gardez les mouches à fumier sous contrôle

    Vérifiez régulièrement l'humidité par la suite et saupoudrez de temps en temps des minéraux sur les déchets frais.