Le Mineral Mix de WormUp favorise le processus de décomposition dans ton lombricomposteur et améliore la qualité du compost fini. Le mélange de cinq composants sélectionnés de haute qualité (calcaire d'algues, minéraux d'argile, poudre de roche primitive de diabase, acides humiques et charbon végétal) que nous avons spécialement développé a été méticuleusement adapté les uns aux autres. Le Mineral Mix se distingue par le choix spécifique des composants et peut être utilisé de multiples façons.
Le compostage dans nos lombricomposteurs ne nécessite en principe pas l'ajout de ces minéraux pour que la décomposition fonctionne. Cependant, le mélange apporte quelques avantages qui accélèrent et facilitent le processus de décomposition. L'utilisation du Mineral Mix est particulièrement utile lorsque tout ne fonctionne pas bien dans le composteur.
Certains déchets de cuisine, surtout les fruits ou même beaucoup de marc de café, entraînent une acidification insidieuse du compost et peuvent le déséquilibrer. Le Mineral Mix permet de lutter contre ce phénomène et de maintenir un pH optimal dans ton compost. En même temps, le Mineral Mix fournit des oligo-éléments qui incitent les vers à se reproduire. Ceux-ci ne sont souvent pas présents en quantité suffisante dans les déchets de cuisine. Tes plantes profitent également de ces oligo-éléments. Tu obtiendras ainsi des plantes plus saines et plus productives.
Conseil: Le Mineral Mix n'est pas seulement utile pour le compostage dans nos lombricomposteurs. Il est également idéal pour améliorer le sol des plantes dans l'appartement, sur le balcon ou dans le jardin. Il convient aussi parfaitement comme adjuvant pour le compost dans le jardin.
Les avantages du Mineral Mix
- Favorise l'équilibre dans le composteur
- Fixe les odeurs potentielles, par ex. l'oignon
- Favorise l'activité microbienne
- Apporte des oligo-éléments importants au compost
- Favorise la formation de complexes argilo-humiques importants
- Stocke les nutriments et les protège du lessivage
- Améliore la qualité de l'humus fini
- Prévient les maladies des plantes, par ex. la pourriture finale de la tomate
Application
Application pour le WormUp HOME :
Toutes les 1 à 2 semaines, répartis 1,5 dl de Mineral Mix uniformément sur tes déchets verts frais dans le composteur. Il se forme ainsi une sorte de couche protectrice qui aide également à lutter efficacement contre les mouches des fruits. Selon l'utilisation, ton Mineral Mix dure environ 6 mois.
Autres recommandations d'utilisation :
- En complément dans les plantes en bac : mélanger 0,5 litre pour 10 litres de substrat.
- En complément dans le potager : 0.1 - 0.4 litre par m² à répartir uniformément sur la terre et à incorporer grossièrement.
- Comme additif au compost de jardin : ± 5 % en volume à mélanger comme additif au compost.
Conseil: Pour un bon compostage, les déchets doivent être broyés autant que possible, même dans le composteur de jardin. Mélangez les matériaux broyés avec le Mineral Mix et ajoutez-les au compost. Veille en outre à ce que le compostage soit toujours suffisamment humide !
Sommaire - C'est le mélange qui fait la différence !
Minéraux argileux : les minéraux argileux contribuent à la formation des précieux complexes argilo-humiques et améliorent ainsi la structure du compost. Le compost argileux améliore la capacité de rétention d'eau. Les nutriments sont fixés à la surface des particules d'argile et sont ainsi disponibles pour les plantes en cas de besoin.
Chaux d'algues:
La chaux d'algues contient de nombreux oligo-éléments importants aussi bien pour les vers que pour les plantes. La chaux lutte contre l'acidification du compost et rééquilibre le pH du compost..
Poudre de roche Diabas:
La poudre de roche contient également de nombreux oligo-éléments importants et augmente le pH du compost. Elle stimule l'activité microbienne ainsi que l'activité des vers et accélère ainsi la décomposition des déchets. En raison de sa teneur élevée en silicate, la farine de pierre agit comme un agent protecteur préventif pour les plantes. Les odeurs désagréables sont liées par la poudre de pierre.
Acides humiques:
La teneur élevée en carbone des acides humiques favorise l'activité microbienne et donc le processus de décomposition, ce qui accélère la formation d'humus.
Charbon végétal:
En raison de sa grande surface, le charbon végétal a la capacité de stocker l'eau et les nutriments. Le grand volume de pores sert en outre d'habitat à de nombreux micro-organismes utiles.