Aller à
    Gründüngung

    engrais vert

    Vitalité et terre meuble dans votre potager

    Contrairement au « greenwashing », les engrais verts ont en réalité une valeur écologique et sont très faciles à mettre en œuvre. Cela signifie semer des plantes qui ameublir et nourrir le sol par leur croissance et leurs racines. Les plantes ne sont généralement pas autorisées à produire des fruits, mais sont généralement coupées près du sol avant la floraison. Les racines sont laissées dans le sol et les verts des plantes sont grossièrement hachés et placés dans la couche supérieure de votre sol. 

    Avec de l'engrais vert à l'automne, vous pouvez préparer vos plates-bandes surélevées WormUp pour la saison de jardinage à venir et revitaliser le sol épuisé de la dernière saison de jardinage. 

    Les plantes d'engrais verts apportent de grands avantages à votre substrat. Les racines souvent profondes et robustes aident à garder votre lit surélevé lâche et à contrecarrer le compactage. Ils protègent contre le lessivage des nutriments dans des conditions hivernales humides et les résidus de plantes mortes garantissent que les organismes du sol bien-aimés producteurs d'humus continuent de trouver de la nourriture pendant l'hiver. Cela protège votre précieux sol de jardin des conditions météorologiques difficiles en hiver et au printemps, vous pouvez commencer à jardiner plein d'énergie sur des lits aérés et occupés. Au moment des semis de printemps, les plantes de couverture sont coupées et laissées au sol comme paillis. Au fur et à mesure que le sol pourrit, la teneur en humus du lit continue de s'accumuler, le substrat est renforcé et les créatures du sol apprécient la nourriture supplémentaire. Alternativement, vous pouvez ajouter la matière végétale hachée à votre lombricomposteur.

     

     

    Nos conseils pour l'engrais vert dans votre WormUp Jardin surélevé :

    Trèfle incarnat : Convient à tous les sols, apporte de l'azote dans le sol et ameublit le sol avec ses racines pivotantes jusqu'à 60 cm de long. Un véritable accroche-regard lorsqu'il est en fleurs. Plaire également à de nombreux insectes.

    Phacélie : A 12-18°C, les graines germent en 14 jours. Les semis survivent à l'hiver sans grand développement. Au printemps, les plantes ont une longueur d'avance et fleurissent plus tôt que celles qui ne sont semées qu'au printemps. Pâturage d'abeilles, ami des abeilles, beauté en touffe ou fleur en touffe sont des noms alternatifs pour ce joli engrais vert.

    Colza d'hiver : convient également à tous les sols, ameublit le sol avec des racines robustes et est considéré comme un bon producteur d'humus.

    Seigle d'hiver : Améliore la structure du sol grâce à des racines qui poussent jusqu'à 120 cm de long. Supprime les mauvaises herbes et convient à la formation d'humus.

     

    Autres idées d'engrais verts pour octobre : caméline, sarrasin, avoine, pois protéagineux d'hiver, vesce d'hiver, épeautre d'hiver et blé.